Hero - Hwan Kim

                                         



Sungjin est un jeune lycéen fraîchement débarqué dans un nouvel établissement. Taraudé par son passé mais souhaitant toutefois faire régner la paix au lycée tout en faisant en sorte que ce dernier s’affranchisse des gangs, il joue au justicier masqué et réduit à néant le Iljin (gang local) de Bookil High. Les choses se compliquent lorsque Hye-Yeon, le chef du Iljin est hospitalisé dans un état critique. Accusé à tort de l’avoir mis dans cet état, Sungjin va être confronté à un adversaire de taille et à l’hostilité de tout le lycée.



Hero est un type de manhwa assez commun : combats de lycéens, guerre des gangs, ces thématiques ont déjà été grandement exploitées dans des créations comme Worst ou High School (on notera cependant que le second degré y est moindre). Le personnage principal a des traits somme toute assez commun mais les dessins de qualité savent ajouter un certain cachet à ce qui n’aurait pu être qu’une production lambda. Et même si les grands poncifs du genre sont au rendez-vous (garçon schizophrène qui se transforme en bête sanguinaire quand il est dans un état d’anxiété, notions de hiérarchie et de surenchère…), on lit ce manhwa avec certain plaisir.



On notera la présence de quelques pages bonus relatant des petits gags de l’auteur, ce qui est certes déjà vu, mais une page se révèle particulièrement  intéressante dans laquelle le manhwaga se dessine au labeur et dépeint ainsi les conditions dans lesquelles il se met à l’ouvrage. Toujours sur cette planche est énuméré par le menu le matériel avec lequel ce dernier travaille ; d’autre part, il décrit comment il répartit son temps entre le dessin et les diverses retouches.

Commentaires

Articles les plus consultés