The Arms Peddler - Nanatsuki, Kyôichi.



Délaissé dans le désert, du sable au bord des lèvres et sur les plaies, Sona traîne sa carcasse de gosse décharné. C’est à l’article de la mort qu’apparaît Garami, sublime marchande d’armes aux formes voluptueuses et au tempérament sans concession.

Sona se remémore alors les corps de sa famille massacrée, sa petite sœur empalée, sa mère violée, dont les yeux pleins de larmes sont restés ouverts jusqu’à son dernier soupir. Contre un peu d’eau et de mansuétude, Garami sauve Sona d’une mort certaine. Cependant, il serait naïf de considérer la marchande d’armes comme une âme charitable puisque ce geste coutera à Sona 100 pièces d’or. Le jeune garçon devra donc rester en compagnie de la jeune femme jusqu’à ce qu’il s’acquitte de sa dette. Qu’à cela ne tienne, de toute façon, il lui faudra apprendre les arcanes des armes à feu s’il veut venger la disparition de sa famille.


L’histoire de The Arms Peddler se passe dans un monde fantastique dans lequel les corbeaux spectraux se repaissent de cadavres afin de les faire passer dans l’autre monde et où les nécromanciens peuvent se jouer des morts afin de lever une armée de zombies. On trouve également dans ce manga des monstres, vampires, rituels et autres superstitions. Kyoichi Nanatsuki ne s’épargne aucune créature fantastique ce qui rend l’ensemble des aventures de Sona et Garami riches en rebondissements. L’aventure se découpe en plusieurs morceaux, ce qui permet tant au lecteur qu’au protagoniste principal d’aborder plus en profondeur le monde qui l’environne mais également d’apprendre les subtilités propres à la fonction de marchand d’armes. Au fil de l’histoire, on en apprend un peu plus sur l’énigmatique Garami qui, outre le fait d’être marchande d’armes, semble également être une puissante guerrière.

Histoire originale servie par un dessin très soigné, The Arms Peddler est une saga d'excellente facture destinée cependant à un public averti (nus, violence). Les mangas de cette qualité (surtout dans le domaine de la dark-fantasy) sont suffisamment rares pour que l’on s’abstienne de passer à côté. The Arms Peddler fait d’ores et déjà partie des mangas cultes.

 (série en cours qui compte déjà 3 volumes chez Ki-oon. 7, 65 euros le tome.)

Commentaires

Articles les plus consultés